Le podium du concours de gâteaux moches

Le jury, composé de la classe de 3è SEGPA HAS du collège Léo Lagrange, a désigné dans la catégorie du gâteau le plus moche et le plus raté :

"Pour Noël j'ai voulu faire un gâteau en forme de coeur et le résultat n'est pas du tout ce que je pensais. Un ratage complet. C'était sensé être un coeur. À la cuisson, il s'est ouvert en 2 et s'est déformé. J'ai tenté de sauver le massacre en le recouvrant d'un nappage de chocolat."

Bravo à Stéphanie de Fourmies !

Dans la catégorie du gâteau le plus moche et le plus drôle :

"Mare aux cochons
Génoise fourrée de crème pâtissière aux pépites de chocolat initialement prévue, s'est transformé en 2 génoises superposées avec la crème pâtissière au milieu (le gâteau n'a pas du tout monté, il faisait même pas 1 cm de hauteur à certains endroits!)
Le dessus une ganache au chocolat, et des petits cochons modelés dans de la pâte à sucre !
Pour faire l'impression d'un "tonneau", nous l'avons entouré de kit-kat mais malheureusement il nous en a manqué !"


Bravo aux 6 jeunes du CSC de Fourmies ! Vous avez entre 11 et 17 ans ? Rejoignez leur atelier pâtisserie, qui se réunit un mercredi sur deux ! N'hésitez pas à vous inscrire soit par tel ou par facebook "secteur jeunes fourmies"

Dans la catégorie du gâteau le plus moche et le plus dégoûtant :

"J’ai découvert la recette de ce gâteau en cours d’anglais à 15 ans, il était très réussi la première fois mais depuis que je suis adulte je n’arrive plus à bien déchiffrer la recette. Gâteau à la patate douce et chocolat blanc."

Bravo à Fanny de Lille !

Les 8 jurés remercient les 22 participants au concours, le choix a été rude tant les gâteaux étaient (presque tous) moches ! Retrouvez sur le discord du concours l'intégralité des participations !